• Comment augmenter son trafic ?

    Comment faire connaître son site, être bien positionné sur les moteurs de recherche et alimenter le buzz.


    Des titres et un contenu agréable et efficace pour votre référencement.

    Lors de vos publications, essayez de faire des titres qui ne soient pas trop long, constitués de mots clés évocateurs en rapport avec le sujet de votre billet. Cela en faisant de vraies phrases, percutantes et agréable à lire.

    Vous pouvez également intégrer dans votre article, certains mots clés déjà mis dans le titre. Cela de manière raisonnable, en privilégiant la qualité éditoriale de votre texte.

    Evitez de publiez plusieurs articles composés de titres identiques ou trop similaires.

    Afin de consulter la popularité des mots et formules de mots clés recherchés par les internautes sur Google, vous pouvez utiliser cet outil.

    Naturellement, ce n'est pas parce que vous publierez des articles composés de groupes de mots clés populaire, que cela vous fera venir automatiquement des visiteurs. Il y a de la concurrence et il faut parfois mieux être présent sur des occurrences peu populaire, mais moins concurrentiel.

    N'oubliez pas de renseigner la description et les mots-clé dans la configuration du blog (Pour cela, cliquez sur "Configuration" dans le menu "Gestion" en haut de la page).


    Obtenir des liens de qualités pour votre référencement.

    Le positionnement de vos pages sur Google, Bing et Yahoo est déterminé par la popularité de votre blog. Plus il existera de sites et de blogs possédant un lien vers votre blog, mieux il sera positionné dans les moteurs de recherche. Vous avez donc intérêt à obtenir ou faire des échanges de liens avec des blogs et des sites abordant les mêmes thèmatiques. Inscrivez vous également dans de bons annuaires.
    La qualité de ces liens est importante. Il faut mieux un lien sur un très bon site, plutôt que vingt sur des mauvais. A noter qu'un trop grand nombre de liens de mauvaises qualités, obtenus de manière trop rapide, peut même pénaliser votre référencement, car considérés comme suspect par les moteurs de recherche.

    Publiez un contenu de qualité que vos visiteurs apprécieront. Essayez d'obtenir des liens de qualités. Si un blog ou un site vous plaît sur internet, n'hésitez pas à allez laissez des commentaires, à engagez la conversation. Cela vous permettra de vous faire connaître auprès de lui et d'obtenir peut être des liens en retour. Sollicitez éventuellement un échange de lien.

    Donnez l'adresse de votre blog à vos amis et sur des forums, mettez la en signature de vos e-mails, mettez-la à la fin de votre pseudo MSN... etc.


    Etre visible sur les réseaux sociaux et alimenter le buzz.

    Publiez votre actualité sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter et d’autres, en y mettant les liens de vos dernières publications.


    Echanger du trafic avec d'autres sites.

    Vous pouvez participer à des programmes d'échanges de trafics adultes via des bannières.


    En résumé.

    Dans tout les cas, Que cela soit votre contenu ou la qualité de vos partenaires, choisissez toujours la qualité, faites vous plaisir et publiez pour vos visiteurs. Soyez patient et travaillez dans la durée ! Evitez les techniques de publications et de référencement prohibées. Vos pages risqueraient d'être déréférencées par les moteurs de recherche.

    6 commentaires
  • Bonjour à tous.

    Ce blog sera consacré à l'actualité du site :)

    aucun commentaire