-
Certains sont dérangés par la publicité présente sur le site, ce que nous entendons.
Nous communiquerons bientôt sur le pourquoi de cette publicité et sur les raisons qui font qu’elle permet de financer l’hébergement du site et le travail de l’équipe.
Hotviber reçoit chaque jour des dizaines de milliers de visiteurs et affiche des centaines de milliers de pages vues. Cela coûte extrêmement cher en hébergement serveur, infogérance, developpement et modération.
Nous parlerons de l’idée de pouvoir, pour ceux le souhaitant, participer au frais de fonctionnement à l’aide un abonnement permettant de ne pas afficher de pub pour soi même et les visiteurs de son blog.
Hotviber offre un outil de personnalisation unique, gratuitement..., cela avec une grande rapidité d’affichage des pages.
Mais dans les coulisses rien n’est gratuit. Le travail des gens, les risques qu’ils prennent, les outils utilisés, etc, ont une valeur.
Nous communiquons peu et cela peut nous être reproché. Cette discrétion cache le fait que nous sommes absorbé par vous offrir le meilleur service, la meilleure ambiance, cela avec une approche raisonnée pour la pub.
Nous en reparlerons. -
Le problème d'affichage des images est résolu. Tout semble être rentré dans l'ordre.
La charge serveur est bien tenue et maintenant les caches se regénénèrent correctement.
Nous allons encore surveiller les quelques dernières opérations de répartition qui continuent automatiquement dans l'ombre avant de prendre un peu de repos.L'équipe a travaillé d'arrache pied depuis le week end sur une migration serveur permettant une vitesse d'affichage encore plus puissante, ce qui a déclenché cet effet inattendu et crée ces problèmes d'affichages d'images.
Normalement le site devrait être maintenant encore plus rapide qu'avant :) -
Comme certains peuvent le constater, l'affichage des images et des vignettes rencontre actuellement des problèmes.
Cela vient d'une migration de serveurs plus compliqués que prévues.
L'équipe travaille à la résolution du problème et à ce que la situation redevienne normale le plus rapidement possible.
En vous demandant de nous excuser pour la nuisance.
-
Afin d'accompagner l'augmentation du trafic, Hotviber a migré il y a quelques jours sur de nouveaux serveurs plus puissant.
Cette migration a parfois entrainée quelques bugs, notamment pour publier des photos. Nous en somme désolé. Le problème est désormais réglé.
Nous faisons le maximum pour assurer votre confort sur le site.
Si vous observez des bugs, ou autres problèmes, n'hésitez pas à nous faire remonter l'info dans les commentaires ici, ou par mail.
En vous souhaitant un bon blogging :)
Max -
Certains l’ont remarqués, Hotviber rencontre par moment des ralentissements à l’affichage. Comme par exemple cette fin d’après midi et de soirée.
Le succès de Hotviber met à rude épreuve les serveurs. Une montée en puissance technique est prévue dans les jours prochains, une équipe travaille là dessus actuellement. Ce problème de ralentissement sera résolu.
Le site est récent, le trafic a atteint plusieurs milliers de visiteurs par jour en quelques mois et la communauté de membres a également fortement progressé depuis le printemps dernier.
Comme pour tout les sites soumis à une forte progression, faire suivre l’infrastructure serveurs est donc un défi permanent.
Nous travaillons également à des fonctions supplémentaires, notamment en ce qui concerne la vie de la communauté dans un premier temps, mais également la vidéo dans un second temps... nous en reparlerons prochainement.
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires